Christoph Waltz, lauréat de deux Oscars, fait ses débuts a Anvers

Posté le 17 avr. 2013

Christoph Waltz, lauréat de deux Oscars, fait ses débuts a Anvers

L'acteur doublement oscarisé Christoph Waltz fera ses débuts à la mise en scène lyrique avec Der Rosenkavalier de Richard Strauss. La première mondiale aura lieu au cours de la saison prochaine à l'Opéra de Flandre à Anvers. L'Opéra de Flandre confirme par la présente l'annonce faite aujourd’hui par le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung (FAZ).

L'acteur autrichien Christoph Waltz est devenu mondialement célèbre grâce à ses rôles dans des films de Quentin Tarantino, Inglourious Basterds et, plus récemment, Django Unchained – il a remporté un Oscar pour chacun d'eux –, mais également dans d'autres films tels que Carnage de Roman Polanski. La saison prochaine, il fera ses débuts à la mise en scène lyrique avec Der Rosenkavalier de Richard Strauss. Christoph Waltz retrouve ainsi l'univers de la scène, où il a également brillé avant d'entamer sa carrière cinématographique internationale.

La première mondiale de cette nouvelle production aura lieu à l'Opéra de Flandre d'Anvers, le dimanche 15 décembre 2013. Ce n'est que plus tard que la production figurera à l'affiche des maisons coproducteurs, le Grand Théâtre de Luxembourg et le Royal Opera House Covent Garden à Londres.

Christoph Waltz marche ainsi dans les pas du cinéaste Terry Gilliam, qui a fait ses débuts lyriques avec La Damnation de Faust, plus tôt joué dans la saison courante de l'Opéra de Flandre.

Richard Strauss a composé ce chef-d'œuvre grandiose et élégant sur un livret de Hugo von Hofmannsthal, l'un des auteurs dramatiques autrichiens les plus acclamés. Der Rosenkavalier est un opéra doux-amer sur l'amour et les romances émaillées d'intrigues, situé à Vienne à l'époque de l'impératrice Marie-Thérèse.

D'autres informations à propos de l'opéra suivront le 24 avril, lors de la présentation de la nouvelle saison de l'Opéra de Flandre.

Der Rosenkavalier
Opéra de Flandre, Anvers
dim. 15, mar. 17, ven. 20, dim. 22*, jeu. 26, sam. 28 déc. / 19h *15h

Opéra de Flandre, Gand
jeu. 9, sam. 11, mar. 14, ven. 17, dim. 19* jan. / 19h *15h

Les billets pour Der Rosenkavalier seront en vente à partir du 24 août. Inscrivez-vous donc à notre bulletin d'information pour rester informé de toutes nos activités.

Non destiné à la publication:

Pour l'information contactez le responsable de presse  Wilfried Eetezonne | weetezonne@vlaamseopera.be | 0032 (0)3 202.10.07 | 0032 (0) 495 21.53.49